www.ecoute-corps-parole.vpweb.fr - Une pause pour mieux être
 
 
 Les bienfaits du massage
 
 
 
DSC 0256 2
 
Dans beaucoup de cultures à travers le monde, le massage est une pratique traditionnelle ancrée dans les mœurs, qu’il soit à visée curative, préventive ou de détente.
 
 
Physiologiquement, masser la peau de façon prolongée libère dans le corps une hormone, l’ocytocine.  Cette hormone est l’antagoniste de l’adrénaline. Elle a donc des effets réparateurs des conséquences du stress quotidien sur l’organisme. Elle permet un retour au calme, à un sentiment de sérénité et d’amour.
 
 
Par ailleurs, la libération d’ocytocine renforce les défenses immunitaires de l’organisme contre les agressions virales et bactériennes. Le Massage contribue donc à la santé et à passer un hiver en forme.
Le massage adoucit et assouplit la peau, détend les muscles et active la circulation sanguine et lymphatique. Et surtout, c’est un grand moment de plaisir. Essayez et choisissez le vôtre !
 
 
 
Le Massage -Bien-être Holistique
 
 
Formation auprès de LES 13 PORTES
  
Evacuez vos tensions.
Offrez-vous un moment de plaisir, de pure détente et de douceur,
Découvrez une délicieuse légèreté et une harmonie nouvelle dans votre corps grâce à un massage doux, respectueux, revitalisant et personnalisé en fonction de votre besoin de l’instant.
 
 
 
 
 
 
Massage  Bien-être Psycho-corporel
 
Formation auprès de l'Infomeca 
 
Du bien-être du corps au bien-être psychique :
Découvrez une profonde relaxation grâce à ce massage lent et enveloppant. D’une grande douceur, ce massage stimule la circulation des jambes et détend particulièrement le dos. Il vous plongera dans un état sophronique qui permet de régénerer votre énergie, tant sur le plan physique que psychique.
 
 
Venez découvrir, recevoir et pratiquer ces techniques dans mes ateliers de Massage Relationnel, les mardis soirs à Montigny-lès-Metz sur inscription,
groupe mixte ou groupe féminin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint